Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

BALADES URBAINES A BREST

Publié par Sean O'Reil

Une exception culturelle : visite privée et gratuite de Brest... avec un greeter
Une exception culturelle : visite privée et gratuite de Brest... avec un greeter
VIVEZ L'AVENTURE ! : Quelques bons plans pour se balader à « Brest même », dans l’annexion, voire de l’autre côté de la « réserve » Marine, chez les yannicks…
Balades gratuites :

Balades urbaines (Gratuit) – avec les greeters de l’Office du Tourisme de Brest. 8 avenue Georges-Clémenceau, à Brest – Tel : 02.98.44.24.96 (inscriptions).

Note : Une exception culturelle. Une balade quasi privée et gratuite de deux heures et plus… de une à six personnes, avec un guide amoureux de sa ville. Pour ma part je sévis dans leurs rangs sur la rive droite… à bientôt !

BALADES URBAINES A BREST

Balades en ville (Gratuit) - Mardi 17 novembre 2015, 20h00-21h30 – « A travers l’ancienne banlieue de Brest, de 1861 à 1945 – de Saint-Michel à Saint-Martin, en passant par le Pilier Rouge » - rendez-vous : Place Sané. Organisé par le service patrimoines de la ville de Brest – tel : 02.98.00.80.80.

Note : Je ne m’étends pas, la ville, via ses panneaux d’infos est « tapissée » d’appels à balades nocturnes… Ne pas oublier sa lampe de poche, son piolet et sa corne de brume, ça peut servir au cimetière de Kerfautras !

BALADES URBAINES A BREST

Balades payantes :

Flâneries urbaines (Payant) - avec l’Office des retraités de Brest (ORB) – tout au long de l’année… se renseigner au secrétariat de l’ORB, 12 rue Fautras, à Brest - Tel : 02.98.80.30.03.

Note : une mise en commun de l'expérience et de nombre d'expertises au service des flâneurs retraités et non retraités (arsenal, port de commerce, marine, etc.).