Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TELEPHERIQUE DE BREST - LA CABINE

Publié le par Sean O'Reil

TELEPHERIQUE DE BREST - LA CABINE
Info : Mes balades de Printemps reprennent - 28 avril 2016.

Pour ceux qui n'ont pu lire les reportages du "Télégramme" ou n'ont pu profiter du pèlerinage municipal aux usines Gangloff en Suisse, quelques photos de la cabine du futur téléphérique brestois, visible depuis ce matin et pour le week-end sur le terre-plein dominant le "Palmier de zinc" brestois, en bas de Siam.

Visite : vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 avril 2016, de 10h à 19h et jusqu'à 21h (samedi).

8 avil 2016 - La cabine et la Presse...

8 avil 2016 - La cabine et la Presse...

Autre curiosité visible...

Côté gare de départ du téléphérique, boulevard Jean-Moulin - un accès découvert dans le ramblai dominant la porte Tourville. il faut dire que le boulevard et ses murs de soutènement, datant du siècle dernier et de la reconstruction, sont un gruyère relevant de la base navale de tunnels, abris, casernes et vestiges souterrains du Vieux Brest qu'il n'est peut-être pas bon de trop secouer... Il va falloir probablement faire appel à la fée préférée des Brestois : la fée Béton...

Le "trou" de la gare Jean-Moulin.

Le "trou" de la gare Jean-Moulin.

Commenter cet article

Urgo 18/05/2016 19:48

Ben oui.....le béton....y que ça de vrai ! Je déconne ! Mais, il parait que dans ce secteur-là, il y a effectivement beaucoup de matériaux de remblais, qui ont servi d'assises aux constructions du boulevard Jean Moulin. Va peut-être falloir implanter des pieux en béton, pour donner une base solide à cet ouvrage.