Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE PAQUEBOT « ALBATROS » A BREST

Publié le par Sean O'Reil

Le "der" de la saison valait bien un changement de "poste". J'ai donc abandonné le quai La Pérouse à la Marina d'où j'ai photographié les paquebots qui ont touché Brest en 2016, pour prendre de la hauteur... ce matin j'ai dit au revoir aux pêcheurs et au phoque "Pedro" pour les ramasseurs de champignons du cours Dajot.

 

LE PAQUEBOT « ALBATROS » A BREST

Le Paquebot Albatros (ex « Crown ») de la compagnie allemande Phoenix Reisen, fait une escale d'une journée à Brest (Finistère, France), le samedi 1er octobre 2016 (13h00-21h00) dans le cadre d'une croisière « Europe Atlantique-Méditerranée » partie de Bremerhaven (Allemagne) le 27 septembre qui se terminera au port de Gênes (Italie) le 14 octobre, à l’issue de 14 escales (Royaume Uni, France, Portugal, Espagne, Maroc, Italie). Ce navire est très connu en Allemagne depuis 2010, date de sortie de la série télévisée docultissime d’ARD « Verrückt nach Meer », variante germanique de l’Amour est dans le Pré et de la Croisière s’amuse… Après Brest, le navire fera une autre escale en France, à Saint-Tropez. Il est à noter qu’il s’agit de la dernière escale de paquebots à Brest - le Saint-Tropez du Nord - pour l’année 2016. A l'année prochaine !

MS Albatros

Pavillon : Bahamas - Port d’enregistrement : Nassau - Année de mise en service : 1973 - Année de rénovation : 2015 - Constructeur : Wärtsilä Helsinki New shipyard, Finlande - Type de navire : Navire de croisière - Passagers : 640/850 - Membres d’équipage : 350 - Longueur : 205.5 m - Largeur : 25 m - Tirant d’eau : 7.3 m - Propriétaire / armateur : Phoenix Reisen GmbH - sources : internet

 

LE PAQUEBOT « ALBATROS » A BREST

Commenter cet article