Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE TELEPHERIQUE DE BREST "EN CRABE"...

Publié le par Sean O'Reil

5 Janvier 2017 - LE "TOUBOULIC-EXPRESS" EST REPARTI !

Bonjour,

Depuis une semaine le "Touboulic Express" est inscrit aux abonnés absents, il est OUT, HS après seulement une quinzaine de jours d'une exploitation prometteuse (40 000 passages). Et puis, patatras ! L'on apprend aujourd'hui - ce qui jusqu'à présent se susurrait dans l'oreille des zefs - que le téléphérique brestois de Kéolis est stoppé net. La "chaîne de sécurité" ayant été rompue : il avance "en crabe", les portes s'ouvriraient alors que le "Touboulic" est en fonctionnement... de maintenance. Bien heureusement sans passager. Y avait peut-être un technicien?. Mais chut !

Pour ma part, j'en suis à mon troisième "passage" et j'en suis ravi. Alors ? Il n'y a qu'à attendre la reprise des essais, une re-certification de sécurité, etc. Ben Dame oui ! On prendra notre mal en patience. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour l'image du Premier téléphérique urbain de France ? Notre "Touboulic" !

Mais ce qui m'horripile ce matin, c'est la déclaration du directeur de Kéolis, l'exploitant du Touboulic, qui dans le Télégramme du jour répond à une question du journaliste maison sur une "mise en service précipitée" le 19 novembre et répond benoitement : "On a ouvert au bon moment, car celà permettait justement d'avoir un mois et demi devant nous sans réel enjeu de transport".

Les 40 000 perdreaux qui ont emprunté le Touboulic depuis son inauguration apprécieront ce trait foireux bien dans l'air du temps.

Sur le téléphérique et sa construction 2015-2016 : ici

 

Commenter cet article

Urgo 09/03/2017 02:11

La présence de Hollande aura remis le téléphérique d'équerre. Puisque depuis, il ne cesse d'attirer du populo. C'est une bonne chose. Maintenant, j'attends de ce blog, qu'il me réjouisse de nouvelles brestoises de première qualité.
Merci

Urgo 19/02/2017 17:51

Pour la visite de Hollande, il semblerait qu'il se soit bien comporté. En tout cas, l'autre était heureux comme un gamin, quand il est sorti de là. Tu parles, un voyage aérien au dessus de la Penfeld, c'est pas rien.

Charlhenri 04/12/2016 13:57

Merci comme d'hab, pour ces infos et commentaires...
Une question. L association 'Confédération Syndicale des Familles" envisage d'organiser pour ses adhérents et les familles des quartiers 'kerourien, Valy-hir une visite des ateliers et du site des capucins peut-être auriez-vous pu nous servir de guide? Le projet serait à prévoir 1 trimestre 2017
pour en discuter si vous le voulez, Charlhenri, 02.30.01.11.43, le mardi et Jeudi AM au 10rue Père Ricard, ou csfrivedroite@gmail.com,...... Merci et encouragements.

Tonnerredezef 05/12/2016 12:33

Bonjour et merci pour vos encouragements. Je prendrai contact pour organiser cette balade. Ce sera avec grand plaisir.