Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BALADES BRESTOISES

Publié le par François OLIER

MISE A JOUR : 14 septembre 2017.

BALADES BRESTOISES

Depuis deux ans j’effectue des balades à la demande toute l’année pour les lecteurs du blog.

Depuis mai 2017 j’ai arrêté d’en proposer en ligne ; mes créneaux étant pleins (semaine et WE) pour juillet-août 2017. Un plein succès y compris pour les journées du Patrimoine 2017 ! Je fais toutefois une exception pour mes amis « facebookers » pour lesquels je m’arrange avec leurs créneaux…Ils peuvent me contacter toute l'année.

 

Pour ceux qui sont intéressés par les balades urbaines – à moins de 350 participants s’entend – je leur conseille de s’adresser à l’office du Tourisme et d’insister pour rencontrer un greeter (bénévole qui fait visiter la ville gratuitement). Sur les greeters  brestois, voir l’article du jour du Télégramme de Brest (samedi 19 août 2017) dans lequel, Raymond Quentric, le « primus vagabundus » brestois présente,  avec sa simplicité coutumière, le principe de ces visites guidées peu connues…

L’Office du Tourisme de Brest dispose d’une dizaine de greeters. Il suffit de demander, voire d’insister! Pour ma part, je pratique à l’année rive droite (Recouvrance, Capucins, Cavale Blanche, bords de Penfeld, bord de goulet, etc.).

DEMANDEZ LE GREETER : Office du Tourisme - 8 avenue Georges Clémenceau : 02 98 44 24 96

contact@brest-metropole-tourisme.fr

Commenter cet article