Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PLUME ROUGE

Publié par François OLIER

 

PARUTION LE 10 décembre 2018.

LA PLUME ROUGE

Aujourd'hui je peux vous annoncer la sortie de mon premier roman historique aux Editions du Net :

OLIER LE BRIS, La Plume Rouge, éditions du Net, 2018, 426 p.

Edition papier : 26€ - E-book : 9,9€ - Disponible sur le Net, en version papier ou e-book (éditions du Net, Amazon, Dialogues, etc.) et chez tous les libraires de France et de Navarre (sur commande).

 

 

OU TROUVER LA PLUME ROUGE :

A BREST :

Librairie Dialogues, Parvis Marie-Paul Kermarec, 29240 BREST

Office du Tourisme, 8 avenue Georges-Clémenceau, Place de la Liberté, 29200 BREST

AU CONQUET :

Maison de la Presse, 4 rue Poncelin, 29217 LE CONQUET.

 

Une longue gestation : J'avais entrepris ce projet en 2005-2006 puis je l'avais laissé de côté pour proposer, en collaboration avec Jean-Luc Quénec'hdu, les 5 volumes des "Hôpitaux militaires dans la Guerre 1914-1918" aux éditions Ysec de Louviers, 2008-2016, puis aux éditions Bernard Giovangeli, je proposais en 2017,  la réédition de l'ouvrage controversé d'Henry de Golen, Scandales Médicaux, Val-de-Grâce, 1917-1918.

Depuis la fin des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, de l'Armistice et autres "itinérances mémorielles" il était temps de relever un nouveau défi et de revenir à ma passion première, aux aventures de mon jeune héros, Olivier Féas, au Conquet et à Brest, de 1755 à 1758...

Ce blog "Tonnerre de Zef"(*) est en cours de refonte pour accueillir des articles en lien avec Olivier Féas, Brest et Le Conquet au XVIIIe siècle.

Résumé :

"Le Conquet, 1755 – Olivier Féas, jeune mousse qui ne peut plus embarquer, entre en apprentissage chez un maître chirurgien du Conquet. Dans cette petite garnison du bout du monde se multiplient enlèvements et meurtres inexpliqués, au cours desquels le jeune Féas échappe à la mort. Pour sa sécurité il est envoyé à Brest où ses talents trouvent à s’employer auprès du Premier chirurgien du Roi. Dans le port enserré de remparts, en proie à une terrifiante épidémie, « le mal noir de Brest », Olivier Féas se trouve au contact d’une société où se côtoient, au milieu des armements d’escadres, espions, marins, indiens du Canada, aristocrates et femmes fatales. Notre jeune garçon chirurgien devra louvoyer pour survivre dans ce monde interlope dont la fréquentation le conduira aux portes de la trahison".

(*) "Tonnerre de Zef" est le juron préféré de Jacob Cleirec, capitaine de barque et cousin d'Olivier Féas.

MISE A JOUR : 5 JANVIER 2019