Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE TRAITRE DE QUEBEC 1759 - ROMAN HISTORIQUE

Publié le par François OLIER

"LE TRAITRE DE QUEBEC"

par OLIER LE BRIS

Le deuxième opus de la trilogie brestoise des aventures du jeune conquetois Olivier Féas, dans le Secret du Roi, est paru.

Roman historique - autoédition, 15x23, 2022, 450 p. - ISBN : 978-2-9581716-0-5.

Cette édition originale, limitée à cent exemplaires numérotés est en vente (20€) à BREST : chez l'auteur (olier.francois@hotmail.fr), à la librairie Dialogues, à l'Espace culturel Leclerc à Kergaradec ou au CONQUET, à la Maison de la Presse, rue Poncelin.

Par correspondance, contactez l'auteur (olier.francois@hotmail.fr) : Envoi FRANCE via PTT en lettre suivie, avec participation aux frais d'envoi : 25€. Pour le CANADA : me contacter pour un envoi PDF.

Résumé du Traître de Québec : "« Olivier Féas, originaire du Conquet, garçon chirurgien et agent du Secret à Brest, est envoyé, pour sa sauvegarde, en Nouvelle-France. Il y arrive, en 1759, lorsque les armées anglaises s’apprêtent à investir, sur trois fronts, la colonie laurentienne. Dans cette époque troublée, il n’est plus temps, pour lui, de poursuivre l’apprentissage de son art, mais de s’immerger totalement dans la chasse aux espions et aux traîtres. En but à une société coloniale, dont une partie des élites est favorable à un changement de gouvernance et à des militaires français abandonnés par Versailles, il ne peut que constater l’inanité de ses efforts pour maintenir la colonie dans le giron français. À Québec, puis à Montréal, il tentera avec ses amis du Secret, de contrarier par tous les moyens, les manœuvres britanniques et celles des traîtres, en se battant, pas à pas, aux côtés des Franco-canadiens ; tout en essayant de préserver son amour pour la jeune Florence de Vierville, à l’ascendance mystérieuse".

Je rappelle que le Traître de Québec peut être abordé, sans avoir lu le premier opus : La Plume rouge de la trilogie brestoise (en cours) intéressant le Brest et Le Conquet du XVIIIe siècle. Pour ceux qui souhaiteraient acquérir cet ouvrage paru en édition limitée ; le livre la Plume rouge peut être acheté, en tirage à la demande (papier et e-book), auprès des éditions du net  directement auprès des éditions du net ou par l'intermédiaire de votre libraire, pour limiter les frais d'expédition.

Commenter cet article