Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PLUME ROUGE - PLAN DE BREST 1762

Publié le par François OLIER

Bonjour

L'absence d'un plan de Brest, permettant de suivre les aventures d'Olivier Féas dans la Plume rouge, m'a été demandé depuis la sortie du roman... Aujourd'hui, c'est chose faite grace au talent de Monsieur Jean Michel Simon, lecteur attentif et passionné de l'Histoire du Vieux Brest.

Avec son accord, photographié rapidement à main levée sur un coin de table, je vous propose ce plan annoté de Choquet de Lindu, daté de 1762. Une balade dans le vieux Brest sur les traces d'Olivier Féas.

Un grand merci à Jean Michel qui est illustrateur et "historien amateur", modeste co-auteur avec Patrick Galliou, d'un superbe ouvrage sur le château de Brest : Patrick Galliou et Jean-Michel Simon - Le Castellum de Brest et la défense de la péninsule armoricaine au cours de l'Antiquité Tardive, PUR, Rennes, 2015, 220 p.

Plan de 1762, sur les traces d'Olivier Féas.

Plan de 1762, sur les traces d'Olivier Féas.

Aux lecteurs du "Traître de Québec" : Je me permets de leur rappeler que le roman historique "La Plume Rouge", premier opus des aventures du conquétois Olivier Féas reste disponible en e-book ou tirage à la demande via Les éditions du net ou Amazon. Sur ces plateformes vous pourrez feuilleter des extraits du livre.

Commenter cet article