Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TONNERRE DE ZEF

TONNERRE DE ZEF

blog d'OLIER LE BRIS, auteur des aventures d'Olivier Féas en Bretagne et en Nouvelle-France, au XVIIIe siècle.


LE TRAITRE DE QUEBEC 1759 - ROMAN HISTORIQUE

Publié par François OLIER sur 19 Février 2022, 15:46pm

Catégories : #Les Aventures d'Olivier Féas

"LE TRAITRE DE QUEBEC"

par OLIER LE BRIS

Le deuxième opus de la trilogie brestoise des aventures du jeune conquetois Olivier Féas, dans le Secret du Roi, est paru.

Roman historique - autoédition, 15x23, 2022, 450 p. - ISBN : 978-2-9581716-0-5.

Cette édition originale, limitée à cent exemplaires numérotés est en vente (20€) à BREST : chez l'auteur (olier.francois@hotmail.fr), à la librairie Dialogues, à l'Espace culturel Leclerc à Kergaradec ou au CONQUET, à la Maison de la Presse, rue Poncelin.

Par correspondance, contactez l'auteur (olier.francois@hotmail.fr) : Envoi FRANCE via PTT en lettre suivie, avec participation aux frais d'envoi : 25€.

Résumé du Traître de Québec : "« Olivier Féas, originaire du Conquet, garçon chirurgien et agent du Secret à Brest, est envoyé, pour sa sauvegarde, en Nouvelle-France. Il y arrive, en 1759, lorsque les armées anglaises s’apprêtent à investir, sur trois fronts, la colonie laurentienne. Dans cette époque troublée, il n’est plus temps, pour lui, de poursuivre l’apprentissage de son art, mais de s’immerger totalement dans la chasse aux espions et aux traîtres. En but à une société coloniale, dont une partie des élites est favorable à un changement de gouvernance et à des militaires français abandonnés par Versailles, il ne peut que constater l’inanité de ses efforts pour maintenir la colonie dans le giron français. À Québec, puis à Montréal, il tentera avec ses amis du Secret, de contrarier par tous les moyens, les manœuvres britanniques et celles des traîtres, en se battant, pas à pas, aux côtés des Franco-canadiens ; tout en essayant de préserver son amour pour la jeune Florence de Vierville, à l’ascendance mystérieuse".

Je rappelle que le Traître de Québec peut être abordé, sans avoir lu le premier opus : La Plume rouge de la trilogie brestoise (en cours) intéressant le Brest et Le Conquet du XVIIIe siècle. Pour ceux qui souhaiteraient acquérir cet ouvrage paru en édition limitée ; le livre la Plume rouge peut être acheté, en tirage à la demande (papier et e-book), auprès des éditions du net  ou par l'intermédiaire de votre libraire préféré, voire Amazon, en livre d'occasion aussi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents